Publié : 18 juin

Deuxième session atelier élevage de reines proposé aux adhérents

Cette deuxième séance de picking (ou greffage), organisée dimanche 14 juin 2020 à notre rucher collectif (Rucher Bleu), a permis aux 5 premiers inscrits, Damien, Thierry, Guillaume, Pascal et Laurence, de s’initier à leur tour au geste précis pour le prélèvement des œufs.
Cette séance s’est globalement bien passée. Les adhérents ont été satisfaits de la qualité des échanges et de l’organisation.
Merci aux membres du C.A. présents, à Jean-François pour sa patience, sa pédagogie et … ses bières en fin de séance et Evelyne qui n’oublie jamais de venir avec le café et quelques pâtisseries.
L’acceptation des cellules a été bonne pour Thierry (5 sur 11) et mauvaise pour les autres (aucune) sans que l’on puisse mettre en cause leur dextérité : le cadre de Thierry a été introduit dans une ruche d’élevage chez Jean-François, alors que tous les autres cadres ont trouvé place dans la ruche d’élevage du rucher collectif dans une partie qui aurait dû être orpheline alors qu’une reine en ponte y était déjà !

Portfolio automatique :